S’équiper d’un détecteur de fumée pour sécuriser sa maison

La sécurité d’une maison est importante que ce soit pour prévenir un cambriolage, un incendie, un accident ou autre. En effet, de nombreux équipements sont disponibles sur le marché pour éviter les incidents majeurs. Tel est le cas d’un détecteur de fumée. Cet équipement est un produit visant à prévenir un incendie. En effet, à la moindre fumée dans votre maison, un signal sonore est émis par cet engin. Voici quelques idées d’emplacement de détecteur pour sécuriser sa maison.

Les règles d’installation d’un détecteur de fumée

Si vous ne voulez pas faire appel à un professionnel pour placer des détecteurs de fumée dans votre habitation, alors il vous faut suivre les instructions suivantes pour que votre maison soit épargnée en cas d’incendie.

Lisez attentivement la notice d’utilisation et de mise en marche du détecteur de fumée et appliquez à la lettre les prescriptions du fabricant. Dans une maison, il en faut en moyenne trois détecteurs de fumée, et ce, à chaque niveau. Ils doivent être fixés au milieu d’un plafond, pour faciliter son entretien. Les chambres, les couloirs, les salles de séjour sont à privilégier. Il ne faut pas les installer dans les cuisines, les salles de bain ainsi que les endroits humides. Aussi, les tenir loin des ventilations.

Où trouver un détecteur de fumée ?

Toutes les boutiques spécialisées en bricolage et en électroménager proposent des détecteurs de fumée. Si vous vous connaissez en magasin en ligne alors, vous n’avez qu’à réaliser un achat de détecteur auprès d’une enseigne en ligne. En quelques clics, vous aurez ce dont vous avez besoin et son équipe vous le livrera en temps précis. Toutefois, avant de sélectionner le détecteur en question, n’oubliez pas de voir si celui-ci respecte les normes en vigueur et surtout si sa catégorie est acceptée en France, car il faut savoir que les détecteurs de fumée ionique ne sont pas encore autorisés dans ce pays.

Bref, équipez-vous de plusieurs détecteurs de fumée dans votre maison, ceci est devenu obligatoire et surtout indispensable pour éviter des incidents. En moins de 100 euros, vous aurez des détecteurs de haute qualité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *